Les ingrédients indispensables…une liste de courses toute prête!

ingrédients indispensables liste de courses toute prête

Pour pouvoir tester les différentes recettes que je vais mettre en ligne sur mon blog, certains ingrédients seront indispensables. Voici différents conseils pour vous guider ainsi que des listes de courses toutes prêtes!

1ère étape : faire de la place à vos futurs ingrédients!

Si vous souhaitez adopter comme moi une alimentation biologique et colorée, il vous faudra un minimum de place pour stocker tous les ingrédients. Evitez de les mettre dans votre buanderie tout au fond d’un sombre placard inaccessible .Placez-les à un endroit visible pour vous obliger à les utiliser.

2ème étape : choisir un magasin !

La plupart des ingrédients ne se trouvent pas dans les hypermarchés traditionnels. La solution est donc de trouver un magasin bio. Une recherche sur internet vous permettra de trouver rapidement une enseigne proche de chez vous. Parfois, des magasins comme Botanic ou Gamm vert peuvent proposer un rayon bio.

3ème étape : faire ma liste de courses !

Les premières fois où j’ai voulu tester des recettes vegans, « healthys », crues ou avec des ingrédients particuliers, je me suis sentie perdue. Je ne savais pas par où commencer ni quoi acheter. On peut ainsi vite se sentir découragé et revenir à nos bons vieux et rassurants basiques.

Pour vous faciliter la vie, je vous ai préparé une « shopping list ». Ces listes à imprimer sont réalisées par catégories. Elles ont été conçues sur 3 niveaux :

  • 1er niveau : découverte : liste de basiques pour commencer à vous lancer dans la cuisine saine et colorée.
  • 2ème niveau : confirmé : liste d’ingrédients plus développée pour les personnes qui connaissent déjà  l’alimentation biologique.
  • 3ème niveau : expert : liste d’ingrédients très détaillée pour les personnes déjà bien expérimentées à la cuisine bio (correspond par exemple à ce que je peux avoir personnellement dans mes placards).

Choisissez bien sûr la liste qui correspond à votre niveau. L’objectif est de vous faire progressivement découvrir la richesse et la variété de l’alimentation. Elles permettent aussi de vous lancer plus facilement dans la grande aventure de la cuisine biologique et colorée. Vous pouvez cocher au fur et à mesure ce que vous avez déjà acheté en fonction de vos besoins et de vos envies. Ces listes font la part belle aux aliments complets riches en fibres, indispensables à la santé du système digestif.

En un mot : restez CURIEUX. Prenez plaisir à découvrir de nouvelles textures, de nouvelles saveurs, de nouveaux produits, de nouvelles couleurs… Quelle merveilleuse stimulation pour nos 5 sens !

Suivez-moi sur Facebook via mon profil: Gaëlle Janot-Siebert ou sur instagram: #gaiabienetre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *