palets aux marrons

Palets aux marrons

Cuisinez en musique: Bombay Bicycle Club, My god

Voici une recette de palets aux marrons que j’adore… A déguster d’urgence même s’il n’y a pas de neige!

J’ai pris l’habitude depuis plusieurs années de réaliser moi-même de nombreux petits biscuits pour Noël. Avec une liste d’ingrédients limitée par rapport aux biscuits du commerce, aucun conservateur et sans huile de palme, ces délicieux petits palets sont particulièrement goûteux avec de la pâte de marron d’Ardèche ! Recette idéale quand vous avez des blancs d’œufs à utiliser…

La différence entre un marron et une châtaigne.

Le marron est le fruit du marronnier, un arbre qui produit des bogues épaisses, vertes et pourvues de petits pics, espacés et courts. On retrouve très souvent ces arbres dans les parcs des villes ou dans les cours d’école. Ce marron ne se consomme pas, il est toxique !

Le châtaignier, lui, est l’arbre produisant des châtaignes, comestibles, couvertes d’une bogue brune hérissée de nombreux et longs piquants. On le retrouve le plus souvent dans des vergers ou en forêt.

Donc lorsque l’on parle de marrons en cuisine, il s’agit en fait d’un abus de langage. Il s’agit véritablement de châtaignes de culture ! Voilà, vous êtes maintenant incollable sur le sujet !

Comme d’habitude, on mise sur la couleur !

Ingrédients pour environ 20 palets aux marrons :

  • 240g de pâte de marron
  • 75g de sucre semoule
  • 4 blancs d’œufs
  • 125g de poudre d’amandes
  • Sucre glace

Mes conseils de préparation des palets aux marrons :

Préparation n°1 : la pâte

Tout d’abord, placez l’onctueuse et gourmande pâte de marron, le sucre semoule, l’amande en poudre et un blanc d’œuf dans un saladier. Mélangez la préparation.

Puis, montez en neige ferme les 3 autres blancs d’œufs. Ce nuage aérien vient alors se mêler à l’onctueuse préparation.

A l’aide d’une cuillère à soupe, formez alors des ronds de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Préparation n°2 : la cuisson

Vous pouvez alors faire cuire vos délicieux petits palets durant 30 à 35 minutes à 180°C. Ils sont cuits lorsqu’ils se détachent facilement de la plaque de cuisson.

Montage des palets aux marrons:

Une fois vos biscuits cuits, saupoudrez-les de sucre glace. Vos petits palets sembleront ainsi saupoudrés d’une délicate neige.

Régalez-vous !

Vous aimez les recettes de biscuits? Je vous invite aussi à découvrir mes recettes de : rochers à la confiture, croissants de lune aux noisettesou encore les délicieux biscuits au beurre salé.

Vous avez testé cette recette ? N’hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux (les liens de partage sont en-dessous de l’article) et à écrire un commentaire, ça me fera très plaisir de vous lire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *