Recette: L’aubergine fait la chenille

aubergine- chenille d'aubergine
Musique proposée: The cinematic orchestra, The dance

Accroche des tomates à sa taille pour pas que la chenille déraille…Alors tous au départ, la chenille est toujours à l’heure !

Lorsque l’aubergine, la tomate, le basilic et la mozzarella se rencontrent, c’est pour offrir une recette simple aux saveurs provençales qui vous fera grimper aux arbres ! Comme d’habitude, nous visons la couleur.

Ingrédients (pour 3 personnes) :

  • 2 aubergines Graffiti
  • 3 tomates
  • 150g de mozzarella Di Bufala Campana d’Italie

Les petits plus qui font chanter les papilles :

  • 1 gousse d’ail
  • Huile d’olive fruitée vert
  • 5 feuilles de basilic frais
  • Sel rose de l’Himalaya

Mes conseils de préparation des aubergines :

L’aubergine graffiti est une aubergine à la robe violet clair zébrée de blanc. J’utilise de préférence cette aubergine pour cette recette car son goût est légèrement plus prononcé que l’aubergine classique et sa peau est moins épaisse, ce qui est plus agréable en bouche après la cuisson.

Pour la mozzarella, la Di Bufala Campana vous garantit un fromage au lait de bufflonne réellement goûteux ! Ainsi, méfiez-vous des sachets où n’apparaît pas la mention Di Bufala Campana. Souvent, la mozzarella classique est faite à partir de lait de vache et il s’agit bien souvent en fait d’un conglomérat de fromage de différentes provenances. La différence de prix est certes importante, mais gustativement, cela n’a vraiment rien à voir.

Préparation n°1 :

Tout d’abord, prenez soin de vos légumes. Coupez les aubergines en tranches en prenant soin de garder la base intacte afin que l’aubergine reste d’un seul tenant. Puis, coupez les tomates en tranches. Faites de même pour la mozzarella après avoir enlevé son jus.

Disposez alors les aubergines dans un plat allant au four et placez les tranches de tomates et de mozza en alternance. Pour finir, arrosez d’un filet d’huile d’olive. La préparation se laisse alors dorer au four durant 30 minutes à 200 °C.

Préparation n°2 :

Dans un bol, les saveurs provençales prennent ensuite rendez-vous pour enchanter vos papilles. 5 cuillères à soupe d’huile d’olive rejoignent le basilic frais finement ciselé, les gousses d’ail écrasées et une pointe de sel.

Ensuite, déposez ce régal olfactif sur vos aubergines et prolongez la cuisson d’environ 15 minutes. La durée de cuisson peut être un peu supérieure en fonction de la taille de vos aubergines.

Montage des chenilles d’aubergine:

Pour finir, déposez les chenilles sur une jolie assiette surmontée d’une tête de basilic frais.

Régalez-vous !

Si vous aimez l’aubergine, je vous propose également une autre recette: salade d’orge aux légumes.

Suivez-moi sur Facebook via mon profil: Gaëlle Janot-Siebert ou sur instagram: #gaiabienetre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *