Recette: Mille-feuille avocat-mozza- tomates-fraises

gaia bien être entrée fraise
Musique proposée: Escala, Palladio

Quand, l’onctuosité de l’avocat rencontre le croquant de la tomate, le crémeux de la mozzarella et la délicatesse de la fraise, cela donne une entrée sucrée salée surprenante !

Une idée de recette simple, saine et équilibrée tout en fraîcheur parfaite pour une entrée quand on reçoit des invités.

Comme d’habitude, on mise sur la couleur !

Ingrédients (pour un cercle) :

  • 4 tomates cerise
  • Quelques morceaux de mozzarella Di Bufala Campana
  • Quelques lamelles d’avocat bien mûr
  • 2-3 fraises

Les petits plus qui font chanter les papilles :

  • Un jus de citron fraîchement pressé
  • Basilic (essayez le basilic citron)
  • Huile d’olive (préférez une huile fruitée noire)
  • Vinaigre (balsamique, à la pulpe de figue ou de framboise)
  • Fleur de sel, poivre

Mes conseils de préparation :

Pour la mozzarella, la Di Bufala Campana vous garantit un fromage au lait de bufflonne réellement goûteux ! Méfiez-vous des sachets où n’apparaît pas la mention Di Bufala Campana. Souvent, la mozzarella classique est faite à partir de lait de vache et il s’agit bien souvent en fait d’un conglomérat de fromage de différentes provenances. La différence de prix est certes importante, mais gustativement, cela n’a vraiment rien à voir.

Préparez une farandole de petits bols pour vos différentes préparations. Il est possible de réaliser ces différentes étapes à l’avance (la veille par exemple)

Préparation n°1 des tomates cerise:

Tout d’abord, préparez une petite vinaigrette composée d’une cuillère à soupe d’huile d’olive et d’une cuillère à café de vinaigre. Salez, poivrez puis y déposer vos tomates cerise coupées en 2 dans un premier bol.

Préparation n°2 de la mozzarella:

Ensuite, coupez votre mozzarella en très fines tranches et déposez-les dans votre bol. Versez alors un filet d’huile d’olive et parsemez de basilic frais coupé finement et de fleur de sel dans un deuxième bol.

Préparation n°3 de l’avocat:

Poursuivez ensuite par la coupez de l’avocat en 2 et enlevez la peau à la main. Puis, coupez-le en très fines tranches. Déposez-les dans un troisième bol et versez un jus de citron fraîchement pressé. Enfin, bien mélanger pour éviter que les tranches ne noircissent.

Préparation n°4 des fraises:

Enfin, dans un dernier bol, coupez délicatement vos fraises en fines tranches et arrosez-les d’un filet d’huile d’olive et de poivre.

Montage du mille-feuille avocat-tomates-fraises:

Le jour de la dégustation, disposez un cercle de 8 centimètres sur une belle assiette.

Les tomates cerise se font alors une joie de se placer les premières. Puis, viennent défiler fièrement vos tranches de mozzarella. Placez ensuite l’avocat, vert de rage de n’être placé qu’en troisième position. Enfin, disposez vos fraises coupées et arrosez copieusement avec la vinaigrette dans laquelle ont trempé vos tomates. Laissez alors poser votre mille-feuille 2 h au frigo. Au moment de servir, retirez délicatement votre cercle et décorez avec du basilic.

Si vous aimez le mélange sucré salé, retrouvez également les recettes suivantes: taboulé aux cranberries, salade de melon-feta-pousses d’épinard ou les toasts d’orange séchée aux gambas.

Régalez-vous !

Suivez-moi sur Facebook via mon profil: Gaëlle Janot-Siebert ou sur instagram: #gaiabienetre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *